Chaque rôle possède une combinaison unique de deux pouvoirs, qui peuvent vous être très utiles pour briser la glace ou vous rapprocher de votre interlocuteur. N’hésitez donc pas à vous en servir !
Concrètement, vous recevrez sur place UNE carte par pouvoir (qui vous rappellera ce que fait le pouvoir en question). Vous pourrez jouer n’importe lequel de vos pouvoirs à n’importe quel moment de votre choix. Attention toutefois, chaque carte ne donne droit qu’un usage unique, et vous devrez la défausser en déchirant votre carte au moment vous l’utiliserez.
Tous les joueurs possèdent en outre une troisième carte-pouvoir : "NON !" - elle aussi à action unique et devant être déchirée après utilisation - lui permettant de refuser une action ou demande d'un autre participant.
La liste ci-dessous décrit tous les pouvoirs du jeu. Certains sont liés à votre rôle, d’autres pourront être achetés pendant la partie auprès des Organisateurs.
Les effets de ces pouvoirs sont réputés acceptés par les joueurs, mais peuvent toujours être refusés moyennant défausse d’une carte « NON ! ».
Baiser dans le cou
OUI
Vous pouvez embrasser votre interlocuteur dans le cou OU lui demander un baiser dans votre cou.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
1
OUI
Smack sur la bouche
OUI
Vous pouvez faire un « smack » sur la bouche de votre interlocuteur.
Peut TOUJOURS être refusé, même sans carte NON ! Seules les Femmes peuvent acheter ce pouvoir en cours de partie
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
2
OUI
Se prendre la main
OUI
Pendant tout un tête-à-tête ou lors d’une Phase intermédiaire.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
3
OUI
Baise-main
OUI
Vous pouvez baiser la paume de votre interlocuteur OU lui demander un baise-main.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
4
OUI
Caresse
OUI
Vous pouvez caresser 10 secondes le visage (uniquement !) d’un autre joueur.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
5
OUI
Jeton Vert suppl.
OUI
Vous obtenez un Jeton Vert supplémentaire. Un Jeton Vert permet d’obliger un joueur à accepter un tête-à-tête.
2 JV max par joueur
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
6
non
Jeton Noir supplémentaire
OUI
Vous obtenez un Jeton Noir supplémentaire. Un Jeton Noir permet de refuser un Jeton Vert ou toute autre Jeton d'invitation.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
7
non
Jeton d’Argent
OUI
Vous obtenez un Jeton d’Argent . Un Jeton d’Argent permet d’annuler un Jeton Noir (mais pas le pouvoir « NON! »).
1 JA max par joueur
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
8
non
Jeton d’Or
OUI
Vous obtenez un Jeton d’Or. Un Jeton d’Or permet d’élire une personne en fin de partie.
2 JO max par joueur
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
9
non
Vérité
OUI
Votre interlocuteur doit répondre sincèrement à une question.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
10
OUI
Session supplémentaire
OUI
Vous obtenez 1 session supplémentaire pour un tête-à-tête.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
11
non
Candidat suppl.
OUI
Vous pouvez passer 5 minutes avec un candidat supplémentaire, qui doit être différent de vos autres candidats.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
12
non
Bas les masques !
OUI
Vous et votre interlocuteur baissez votre masque 5 secondes (sans qu'il soit nécessaire d'échanger un Jeton d'Or).
Si votre interlocuteur n'a pas de masque, il doit vous confier un de ses secrets ou vous montrer un de ses indices.
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
13
non
Intercession
OUI
Vous pouvez demander à un joueur d’aller vers un 3ème joueur pour, à votre choix, soit l’inciter à se mettre en valeur elle-même auprès de ce joueur, soit lui parler de vous ou en votre nom (en bien).
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
14
OUI
Echanger son entretien
non
Vous pouvez échanger votre interlocuteur contre celui d’un autre joueur.
Un NON! peut empêcher cette action (un seul suffit). Si l’échange se fait dans les 3 dernières minutes de l’entretien, il ne peut pas être contré.
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
15
non
Double entretien
non
Au lieu d’un entretien normal, vous pouvez avoir un entretien avec 2 de vos candidats en même temps.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
16
non
Discussion inter-entretiens
non
Vous pouvez demander à un joueur de passer 5 minutes avec vous lors d’une phase intermédiaire (les pauses entre les entretiens).
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
17
non
Persévérance
OUI
Vous pouvez rendre sans effet un Jeton Noir (et donc avoir un entretien avec la personne qui vous avait refusé, vous donnant ainsi une chance de le convaincre que vous pourriez lui plaire).
Votre « victime » DOIT reprendre son Jeton Noir et vous vous échangez tous deux un Jeton d'invitation d'une autre couleur.
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
18
OUI
Mutation
non
Peut troquer la couleur d’un de ses Jetons contre une autre couleur (Or, Argent et Multicolore exclus).
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
19
non
Créativité
non
Vous recevez 1 Jeton Multicolore (= monnaie de jeu servant, entre autre, à offrir une consommation à un autre joueur) .
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
20
non
Boire un verre ensemble
OUI
Vous pouvez demander à un joueur de boire un verre avec vous lors d’un tête-à-tête ou d’une Phase intermédiaire.
-
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
21
OUI
Non !
OUI
Vous pouvez refuser la carte-pouvoir d’un autre joueur (qui du coup la conserve). Ce joueur n’est plus autorisé à vous imposer le même pouvoir jusqu’à la fin de la partie.
Ce pouvoir peut également contrer n'importe quel Jeton ou n'importe quelle demande ou action de jeu.
Pouvoir
Effets
Peut être choisi comme 4ème pouvoir :
Peut être acheté en cours de partie :
Notes
22
OUI