top of page

Seul(e) ce soir ? Et si vous saisissiez l'occasion pour rencontrer votre âme sœur en vous inscrivant dès maintenant à notre nouveau concept de « Slow Dating Mystery » ?

C’est à la fois une soirée rencontre et un jeu de rôle dans un décor unique et immersif, vous plongeant au cœur d'une intrigue mystérieuse qui vous invitera à mener l'enquête pour découvrir le véritable secret du Dr. Lenoir ! Tout en incarnant l'un des personnages de notre scénario, vous devrez collaborer avec

un autre participant, avec qui vous partagerez vos secrets personnels et vos indices découverts en début de partie sur votre feuille de personnage. Mais avant cela, vous devrez sonder les stratégies et le cœur des autres joueurs afin de « rencontrer » celui ou celle avec qui vous avez véritablement envie de mener cette aventure au cœur de ce Cluedo géant... à deux !

La première partie de la soirée vous permettra ainsi d’être confronté(e) à tous les autres joueurs pour les découvrir dans un jeu subtil d’observation, d’apparents badinages ou d’alliances temporaires. Vous saurez très vite avec qui le courant passe plutôt bien ou si une complicité commence à se tisser durant les investigations imposées par l'intrigue. Et pour donner plus de mystère à votre personnage, vous serez libre de décider de porter ou non un masque, qui vous sera proposé à votre arrivée. D’ailleurs, vous pouvez même vous déguiser partiellement ou totalement en le personnage que vous aurez choisi. Quoi de plus intrigant qu’une marquise poudrée, masquée, perruquée et en grande tenue ? Aucune obligation de se costumer bien sûr, mais porter au moins un masque peut vous aider à prendre confiance en vous et – pourquoi pas – à vous présenter de manière différente aux autres participants qui, intrigués par le mystère que vous dégagerez, vous feront peut-être quelques demandes de Slow Date !

C'est en effet en deuxième partie de soirée que vous serez invité(e) à proposer – au moyen de jetons de couleurs indiquant vos intentions de jeu - des Slow Dates à 5 ou 6 personnes (en fonction du nombre de participants) parmi celles qui auront marqué votre esprit ou déjà touché votre cœur par leur finesse de jeu, leur ingéniosité, leur humour, leur gentillesse, ou bien évidemment leur charisme. Dans cette phase, vous aurez le loisir de prendre votre temps avec vos élus, que ce soit confortablement installés ou au contraire en parcourant – ensemble - les énigmes du jeu, afin d'échanger et de découvrir enfin qui se cache vraiment derrière ce mystérieux avatar. Une complicité naissante vous conduira alors tout naturellement au sein d’une conversation plus privilégiée, plus intime. N’ayez crainte, les sujets ne manqueront pas (vous pouvez même choisir de ne parler que de votre rôle de marquise ou d’astronaute !). Les mécanismes du jeu vous donneront en outre quelques coups de pouce bienvenus (chaque rôle possède en effet quelques « cartes-pouvoirs » fort utiles, par exemple demander à votre interlocuteur de prendre votre main, d’accepter un verre en tête-à-tête, voire un doux baiser sur sa paume ou – soyons fou – dans le cou !).

Tout cela se déroule bien entendu en savourant un délicieux apéritif dinatoire avec un bar disponible à tout moment.

Et bien sûr, arrivera le moment où vous serez amené(e) à faire un choix unique parmi vos élus. Si ce choix est réciproque, alors vous aurez gagné la partie ! Attention toutefois : vous ne pourrez repartir avec votre « coup de cœur » qui si vous avez résolu l’énigme ! (mais non, on rigoooole...) En revanche, résoudre l’énigme vous donnera un grand avantage avec votre « crush ».

Et comment se termine la partie ? Surprise ! Venez découvrir le feu d'artifice final pour tous les "coups de cœur" et continuer la soirée au bar jusqu'au bout de la nuit et surtout... en excellente compagnie ! Mais nous n’oublions pas celles et ceux qui n’auraient pas trouvé l’élu(e) de leur cœur pendant le jeu : qui sait ? Ils / elles auront peut-être plus de chance pendant les danses de l’after, après tout, ils / elles viennent de passer plusieurs heures à se découvrir, cela crée forcément de nombreux liens qui ne demandent qu’à être approfondis...

bottom of page