top of page

Chaque rôle possède une combinaison unique de deux pouvoirs, qui peuvent vous être très utiles pour briser la glace ou vous rapprocher de votre interlocuteur. N’hésitez donc pas à vous en servir !

Concrètement, vous recevrez sur place UNE carte par pouvoir (qui vous rappellera ce que fait le pouvoir en question). Vous pourrez jouer n’importe lequel de vos pouvoirs à n’importe quel moment de votre choix. Attention toutefois, chaque carte ne donne droit qu’un usage unique, et vous devrez la défausser en déchirant votre carte au moment vous l’utiliserez.

Tous les joueurs possèdent en outre une troisième carte-pouvoir : "NON !" - elle aussi à action unique et devant être déchirée après utilisation - lui permettant de refuser une action ou demande d'un autre participant.

La liste ci-dessous décrit tous les pouvoirs du jeu. Certains sont liés à votre rôle, d’autres pourront être achetés pendant la partie auprès des Organisateurs.

Les effets de ces pouvoirs sont réputés acceptés par les joueurs, mais peuvent toujours être refusés moyennant défausse d’une carte « NON ! ».

Baiser dans le cou

OUI

Vous pouvez embrasser votre interlocuteur dans le cou OU lui demander un baiser dans votre cou.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

1

OUI

Smack sur la bouche

OUI

Vous pouvez faire un « smack » sur la bouche de votre interlocuteur.

Peut TOUJOURS être refusé, même sans carte NON ! Seules les Femmes peuvent acheter ce pouvoir en cours de partie

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

2

OUI

Se prendre la main

OUI

Pendant tout un tête-à-tête ou lors d’une Phase intermédiaire.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

3

OUI

Baise-main

OUI

Vous pouvez baiser la paume de votre interlocuteur OU lui demander un baise-main.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

4

OUI

Caresse

OUI

Vous pouvez caresser 10 secondes le visage (uniquement !) d’un autre joueur.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

5

OUI

Jeton Vert suppl.

OUI

Vous obtenez un Jeton Vert supplémentaire. Un Jeton Vert permet d’obliger un joueur à accepter un tête-à-tête.

2 JV max par joueur

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

6

non

Jeton Noir supplémentaire

OUI

Vous obtenez un Jeton Noir supplémentaire. Un Jeton Noir permet de refuser un Jeton Vert ou toute autre Jeton d'invitation.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

7

non

Jeton d’Argent

OUI

Vous obtenez un Jeton d’Argent . Un Jeton d’Argent permet d’annuler un Jeton Noir (mais pas le pouvoir « NON! »).

1 JA max par joueur

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

8

non

Jeton d’Or

OUI

Vous obtenez un Jeton d’Or. Un Jeton d’Or permet d’élire une personne en fin de partie.

2 JO max par joueur

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

9

non

Vérité

OUI

Votre interlocuteur doit répondre sincèrement à une question.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

10

OUI

Session supplémentaire

OUI

Vous obtenez 1 session supplémentaire pour un tête-à-tête.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

11

non

Candidat suppl.

OUI

Vous pouvez passer 5 minutes avec un candidat supplémentaire, qui doit être différent de vos autres candidats.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

12

non

Bas les masques !

OUI

Vous et votre interlocuteur baissez votre masque 5 secondes (sans qu'il soit nécessaire d'échanger un Jeton d'Or).

Si votre interlocuteur n'a pas de masque, il doit vous confier un de ses secrets ou vous montrer un de ses indices.

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

13

non

Intercession

OUI

Vous pouvez demander à un joueur d’aller vers un 3ème joueur pour, à votre choix, soit l’inciter à se mettre en valeur elle-même auprès de ce joueur, soit lui parler de vous ou en votre nom (en bien).

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

14

OUI

Echanger son entretien

non

Vous pouvez échanger votre interlocuteur contre celui d’un autre joueur.

Un NON! peut empêcher cette action (un seul suffit). Si l’échange se fait dans les 3 dernières minutes de l’entretien, il ne peut pas être contré.

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

15

non

Double entretien

non

Au lieu d’un entretien normal, vous pouvez avoir un entretien avec 2 de vos candidats en même temps.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

16

non

Discussion inter-entretiens

non

Vous pouvez demander à un joueur de passer 5 minutes avec vous lors d’une phase intermédiaire (les pauses entre les entretiens).

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

17

non

Persévérance

OUI

Vous pouvez rendre sans effet un Jeton Noir (et donc avoir un entretien avec la personne qui vous avait refusé, vous donnant ainsi une chance de le convaincre que vous pourriez lui plaire).

Votre « victime » DOIT reprendre son Jeton Noir et vous vous échangez tous deux un Jeton d'invitation d'une autre couleur.

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

18

OUI

Mutation

non

Peut troquer la couleur d’un de ses Jetons contre une autre couleur (Or, Argent et Multicolore exclus).

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

19

non

Créativité

non

Vous recevez 1 Jeton Multicolore (= monnaie de jeu servant, entre autre, à offrir une consommation à un autre joueur) .

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

20

non

Boire un verre ensemble

OUI

Vous pouvez demander à un joueur de boire un verre avec vous lors d’un tête-à-tête ou d’une Phase intermédiaire.

-

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

21

OUI

Non !

OUI

Vous pouvez refuser la carte-pouvoir d’un autre joueur (qui du coup la conserve). Ce joueur n’est plus autorisé à vous imposer le même pouvoir jusqu’à la fin de la partie.

Ce pouvoir peut également contrer n'importe quel Jeton ou n'importe quelle demande ou action de jeu.

Pouvoir

Effets

Peut être choisi comme 4ème pouvoir :

Peut être acheté en cours de partie :

Notes

22

OUI

bottom of page